Le 1er répertoire québécois de boutiques géolocalisé est arrivé!

Depuis que La Reine du Shopping existe, je reçois régulièrement de vos nouvelles par courriel ou sur les réseaux sociaux: des gentils commentaires sur mes chroniques à Marina,  des suggestions de sujets pour un article de blogue, mais surtout des questions très précises sur des adresses de boutiques:

-Allô Laurence! Où je peux trouver une lingerie spécialisée à Rouyn?

-Dis, Laurence, je viens de découvrir les yoga jeans, où je peux en acheter près de chez-moi?

Je serai franche: ça me flatte que vous pensiez que je sais tout sur tout. Mais le Québec, c’est grand, et il y a des milliers de commerces!  Loin de moi la prétention de tout savoir.  Bien sûr, je peux faire des recherches, mais vu le nombre de courriels qu’on reçoit, le temps me manque.

-Qu’est-ce que je réponds? que je demande chaque fois à mon mari et partenaire à LRDS, un peu paniquée.

-Ça nous prend un outil géolocalisé, qu’il m’a dit.

Boom.

Il faut savoir que mon mari a été le créateur et le producteur de l’émission Qu’est-ce qui mijote de Kraft pendant 10 ans.  Alex, c’est le maître des solutions faciles, accessibles et efficaces.  Comme les recettes Kraft. 😉

Mais je le dis souvent: faire simple, c’est très long et très compliqué.

On a mis 3 ans à développer notre outil de recherche.

Notre objectif

Considérant que nous sommes souvent de “mauvaises touristes” dans notre propre ville, l’objectif du répertoire géolocalisé est de nous aider à trouver rapidement et facilement une boutique, en cherchant par marque ou par catégorie. Cliquez sur les mots marque ou catégoerie pour être redirigée vers notre index et tester notre outil! N’oubliez pas d’inscrire votre code postal lorqu’on vous le demandera: ça permet à l’ouitil de vous donner des adresses près de chez-vous! 🙂

Trouver le point de vente d’une marque

Pour trouver le point de vente d’une marque avec Google, c’est facilement  4 étapes et 3 clics:

  1. Chercher la marque sur Google.  Clic.
  2. Sur le site de la marque, trouver l’onglet “points de vente”.  Clic
  3. Sur la page “points de vente”, écrire son code postal.  Clic
  4. Obtenir une réponse

Pour trouver le point de vente d’une marque avec La Reine du Shopping, c’est un seul clic:

  1. Chercher la marque dans l’onglet de recherche sur lareinedushopping.ca.  Clic
  2. Boom. On obtient la boutique la plus près de chez-soi qui vend cette marque.

Pourquoi est-ce si rapide et efficace? Parce que notre outil ultra performant est géolocalisé.

Qu’est-ce que ça veut dire?

En entrant uniquement votre code postal en début de session, tous les résultats des recherches que vous faites sont  automatiquement filtrés, de la boutique la plus près à la plus loin de chez-vous. Vous pouvez aussi évidemment sélectionner une autre ville pour zieuter en vue d’une visite éventuelle…!

Vous pouvez donc chercher votre marque préférée, ou une marque que vous venez de découvrir en inscrivant simplement son nom dans la barre de recherche.

Envie de vous inspirer?  Cliquez simplement sur “marques” en haut de la page pour accéder à notre index. Il contient plus de 5700 marques!

En cliquant sur une marque dans l’index, le système lance une recherche.  En moins de 2 secondes, les boutiques qui s’affichent sont celles qui vendent cette marque, le plus près de chez-vous.

Oui, c’est magique.

Trouver une boutique par catégorie

Vous pouvez entrer un mot clé général dans la barre de recherche, comme taille plus, lingerie, chaussures, friperie, enfants, hommes, femmes etc…

Pour faire une cherche facile par catégorie, cliquez sur l’onglet catégorie en haut de la page.

 

 

En cliquant sur une catégorie, le système lance une recherche.  En moins de 2 secondes, les boutiques qui s’affichent sont celles qui sont spécialisées dans cette catégorie, le plus près de chez-vous.

Oui, je sais, c’est magique.

En cliquant sur un résultat de recherche, vous accédez à la “fiche” de la boutique. Vous obtenez alors plein de renseignements supplémentaires: les directions pour vous rendre, les marques que la boutique tient, les heures d’ouverture, le lien pour visiter le site web et les autres succursales s’il y en a.

 

On a aussi ajouté une section commentaires.  Le bouche à oreille est le meilleur outil marketing qu’on puisse avoir: et si on se donnait aussi la peine d’écrire des commentaires positifs et encourageants pour nos boutiques préférées?

À partir de maintenant, je vais avoir besoin de votre aide. Je vous explique comment vous pouvez m’aider à vous aider:

Le site est conçu de manière à ce que les boutiques prennent le contrôle de leur fiche. Ainsi, les commerçants peuvent la mettre à jour en chargeant leurs heures d’ouverture et en s’assurant d’enlever ou ajouter les marques qu’elles tiennent en magasin.

Plus les boutiques seront nombreuses à prendre le contrôle de leur fiche, plus le répertoire sera précis et efficace pour vous,  les utilisateurs.

C’est donc le moment de partager cet article pour faire connaitre le répertoire. Et si vous connaissez des propriétaires de boutiques, passez-leur le mot!

Merci de suivre La Reine du Shopping, et n’hésitez pas à commenter juste en dessous!

Laurence XOX

Commentaires