Mon expérience sur tristanstyle.com

Mon mari a un petit côté Steve Jobs. Quand il aime un vêtement, il le veut en 14 exemplaires. Il a souvent l’air d’être habillé pareil, mais c’est toujours propre… parce qu’il en a 14 exemplaires.

Cet été, il a adoré la chemise blanche à manches courtes que je lui ai trouvée chez Tristan. Avant-hier, il m’a demandé de lui en acheter 4 autres, pour en avoir une pour chaque jour de la semaine de travail.

Avant que vous vous posiez la question, oui, je fais du lavage régulièrement, mais que voulez-vous, Alex ne prend pas de chance!

Pour la première fois de ma vie, j’ai  donc passé une commande sur tristanstyle.com pour 4 chemises blanches à manches courtes. Comme j’achète toujours en boutique, je me suis demandé comment se déroulerait cette expérience en ligne.  Je m’attendais à tout, sauf à ce qui est arrivé:

Le lendemain matin, j’avais un courriel du service à la clientèle de Tristan, qui voulait s’assurer que je n’avais pas, par erreur, appuyé 4 fois sur le bouton “ajouter à mon panier”.

“Ce message est pour confirmer qu’il était de votre intention de commander l’article suivant en double ”

(En quadruple, même.)

J’en revenais pas. On va se le dire, c’est pas une entreprise de fast fashion internationale qui se serait donné la peine de s’assurer que nous n’allions pas dépenser plus que nécessaire…  Une entreprise de fast fashion internationale aurait pris notre argent et nous aurait envoyé les chemises, sans se poser de question.

En cette ère où on se permet de chialer sur les réseaux sociaux,  il faut aussi prendre le temps de le dire quand une entreprise fait bien les choses. Je ne sais pas combien de jours prendra la livraison, mais déjà,  je suis impressionnée.

Tristan, je te lève ma couronne de reine du shopping. T’es une entreprise familiale québécoise honnête et ton service irréprochable ne peut que double-fidéliser la cliente déjà loyale que je suis.

Tristan, you rock.

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